Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

mardi 9 juillet 2019

Limiteur de vitesse imposé aux motos ?

La presse spécialisée automobile et moto a beaucoup parlé de la possible intégration de limiteurs de vitesse sur les motos, qui serait imposée par l’Europe, et ce malgré les dénégations du Parlement Européen.
A la demande de la FEMA, la Commission Européenne a répondu clairement aux rumeurs d’introduction de limiteurs de vitesses sur les deux-roues : ce sont des fake news !

Suite à l’annonce, en avril 2019, que l’Europe voudrait une assistance intelligente à la vitesse autorisée pour les voitures, une grande partie de la presse automobile et moto décrivait l’assistance intelligente de vitesse autorisée comme un « limiteur de vitesse » pour les voitures et deux-roues. Ce qui est incorrect.
Mme Roza THUN, membre du Parlement européen, qui a dirigé cette législation au Parlement, a précisé : « nous n’introduisons pas de limiteur de vitesse, mais un système intelligent qui permettra aux conducteurs d’être pleinement conscients de la vitesse à laquelle ils conduisent », mais certains journalistes continuaient d’affirmer que l’Europe était sur le point de rendre obligatoires les limiteurs de vitesses sur les deux-roues.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)