mercredi, 22 septembre 2021|
 

Contrôle technique : Rencontre entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC

Communiqué de presse FFM et FFMC du 6 septembre 2021

A l’invitation du Ministre des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari, une réunion s’est tenue le vendredi 03 septembre dernier avec M. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et M. Didier Renoux, Chargé de Communication de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), associations représentatives des usagers.

Pour rappel, le 11 août, un décret était promulgué pour annoncer la mise en place d’un contrôle technique des deux-roues motorisés. Ce décret concernait la fréquence et la progressivité de sa mise en place. Dès le lendemain, le Président de la République M. Emmanuel Macron annonçait sa suspension et demandait au Ministre des Transports de recevoir les associations d’usagers.

Dès le 3 septembre, avant même notre réunion, le Ministre annonçait que le contrôle technique des deux-roues, sous sa forme administrative, ne se ferait pas.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »