Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

mercredi 18 septembre 2019

Observer l’action de la police et de la gendarmerie est un droit ! Soutien à Camille Halut

La FFMC, fidèle à ses valeurs, rejoint le Comité de soutien à Camille Halut, fondé à l’initiative de la Ligue des droits de l’homme (LDH), aux côtés de plus de cinquante organisations. Camille Halut a été arrêtée et mise en examen par la justice alors qu’elle assumait sa mission d’observatrice lors d’une manifestation.

Les observatoires des libertés publiques participent depuis plusieurs années au respect des droits fondamentaux. La Ligue des droits de l’Homme (LDH), depuis sa fondation en 1898, comme d’autres organisations, agit dans ce sens.
Camille Halut, membre d’un Observatoire des libertés publiques – la Legal Team de la LDH Montpellier – est aujourd’hui poursuivie pénalement pour son activité en matière de défense des droits fondamentaux.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)