Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

lundi 16 avril 2018

80 KM/H : la mobilisation ne fait que commencer

Communiqué de presse de la FFMC Nationale du 15 avril 2018

A l’issue d’un week-end de mobilisation d’une ampleur rarement vue, la FFMC réaffirme son opposition au 80 km/h, symbole de tous les travers de la sécurité routière actuelle, et appelle à amplifier la mobilisation pour une politique de sécurité routière concertée, pérenne et qui implique les usagers de la route.

Lors de la campagne pour l’élection présidentielle, Emmanuel Macron s’engageait à « faire de la politique autrement ». Las, la mesure phare du CISR du mois de janvier, l’abaissement de la vitesse sur les routes secondaires à 80km/h, concentre pourtant l’ensemble des plus mauvaises pratiques dans ce domaine : décision prise sur une « conviction personnelle », ignorance des instances consultatives , absence de concertation avec les associations, ou de vision à long terme, etc.

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)