Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

jeudi 25 avril 2019

Hausse de la mortalité routière : il faut changer de politique !

Communiqué de presse de la FFMC Nationale du 20 avril 2019

En ce week-end de Pâques et de grands départs, les chiffres de la Sécurité routière de mars viennent d’être révélés et comme en février, ils sont mauvais : par rapport au mois de mars de l’an dernier, la mortalité routière est en hausse de 7,3 %. Alors que le Gouvernement accuse à nouveau les Gilets-jaunes d’avoir détruit les radars et engendré ainsi cette hausse, la FFMC estime que c’est la politique de la sécurité routière en France qu’il faut repenser.

Quand il y a déjà cinq ans, des « experts » de la sécurité routière ont imaginé abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire en disant qu’en roulant moins vite, les usagers de la route se tueraient moins et qu’il fallait une « mesure de rupture aux Français », la Fédération française des motards en colère (FFMC) a alerté sur les effets négatifs de ce type d’injonction autoritaire.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)