vendredi, 24 mai 2024|

8 visites en ce moment

 

Contrôle technique des 2RM, nouvelle passe d’arme au Conseil d’Etat

Jeudi 25 mai, la FFMC était représentée par Maitre Thiriez, avocat au Conseil d’Etat, à l’audience du Juge des référés du Conseil d’Etat, suite au nouveau recours déposé par les trois associations Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture contre le gouvernement pour accélérer la mise en œuvre d’un contrôle technique des 2RM. 

L’avocat de la FFMC, Maitre Thiriez a précisé d’emblée que, si nous étions intervenants en défense, nous n’étions pas pour autant en soutien de l’État, mais simplement contre les associations requérantes qui multiplient les recours pour obliger le gouvernement à instaurer le contrôle technique, ce qui n’était pas du tout son choix initial.

Le Juge des référés a donné la parole aux représentants de l’État en lui demandant d’exposer les raisons pour lesquelles les textes d’application du décret du 9 août 2021 n’avaient toujours pas été promulgués. Les fonctionnaires se sont lancés dans des explications aussi longues qu’embarrassées, qui montrent que le gouvernement est loin d’être prêt.

La suite : ici



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »