Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

lundi 14 octobre 2019

Pour ne plus se faire gonfler avec l’airbag !

Depuis quelques années, la question de l’équipement individuel fait débat chez les motards : le gilet airbag, c’est bien ou pas ? La FFMC, acteur majeur du monde de la moto en matière de formation, de prévention et de connaissance des risques fait le point sur cette question et rappelle que la question de l’équipement est à considérer dans son ensemble (un équipement complet et adapté à l’usage).

D’abord, remettons les choses dans l’ordre en matière de blessures consécutives à des accidents de moto : dans la majorité des cas, une chute ou un choc au guidon d’un deux-roues motorisé entraine une ou plusieurs blessures, plus ou moins graves… et dans la majorité des accidents corporels, les lésions les plus fréquentes concernent les membres inférieurs (jambes, pieds), à plus de 60 %.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)