Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

lundi 7 octobre 2019

Observation des pratiques policières : Camille Halut relaxée !

La FFMC et le Comité de soutien à Camille Halut, fondé à l’initiative de la Ligue des droits de l’homme (LDH), aux côtés de plus de cinquante organisations, ont obtenu satisfaction : Camille Halut a été relaxée. Pour autant, nous restons vigilants car à Toulouse le 28 septembre dernier, des observateurs ont été blessés par les forces de l’ordre.

Samedi 28 septembre à Toulouse, à l’occasion d’une manifestation des Gilets jaunes, les membres de l’observatoire local des pratiques policières, initié par la Fondation Copernic, le Syndicat des Avocats de France et la Ligue des droits de l’Homme (LDH), ont été à nouveau pris à partie par des représentants des forces de l’ordre.
Alors qu’ils remplissaient leur mission d’observation citoyenne, ils ont été volontairement ciblés par des policiers qui ont multiplié les insultes, les menaces, les tirs de gaz lacrymogène et des matraquages blessant sérieusement l’un d’eux, pris en charge par les pompiers.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)