mercredi 8 avril 2020

Restrictions de circulation : le gouvernement passe en force

Le gouvernement veut rendre obligatoires les restrictions de circulation... en pleine crise du Covid-19, alors que la majorité de la population est confinée

Les ZFE sont des zones dans lesquelles des restrictions à la circulation des véhicules s’appliquent en fonction de leur classement " Crit’Air" . Pour obliger les collectivités locales à imposer ces restrictions à leurs populations, le gouvernement propose un décret soumis à une enquête publique ➚ ouverte du 23 mars 2020 au 13 avril 2020. Alertée par son antenne de Paris-Petite Couronne ➚, la FFMC invite tous les citoyens motorisés à répondre à la consultation publique lancée sur les zones de restriction de la circulation.

Cette enquête publique passée quasiment sous silence dans un flot d’informations consacrées à la pire crise sanitaire que l’Europe ait connu depuis un siècle est intitulée : « projet de décret relatif au non-respect de manière régulière des normes de la qualité de l’air donnant lieu à une obligation d’instauration d’une zone à faibles émissions mobilité ».

La suite : ici

MOBILISEZ-VOUS !

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)