jeudi, 20 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Les petites histoires des ERJ (N° 4)

Des militants de la FFMC 44 interviennent régulièrement dans les établissements scolaires en animant des sessions ERJ (Education Routière de la Jeunesse) ...

Un grand bol d’air de nos campagnes en décembre : les ERJ débarquent à Derval. A la ville comme à la campagne, les gags de communication entre génération nous font sourire.

Les jeunes dervalais et dervalaises utilisent plus les 2RM que les jeunes citadins plus intéressés par le vélo et les EDPM (la trottinette et Co). C’est une question de routes fréquentées et fréquentables.

Ce constat tout simple d’une pratique explique que, lors de la narration d’un accident par un élève (refus d’une priorité à droite par une voiture), je lui demande, « tu étais en quoi (sous entendu en vélo ou en 2RM) ? » Réponse : en jeans ! Tenue à minima pour faire du scoot, il est vrai.

Ah, la communication ! … Si vous demandez, concernant les difficultés de météo comme causes d’accidents, n’est-il pas logique que Madame Evelyne Dhéliat en soit la responsable, non ? Toujours ces difficultés entre émetteur et récepteur confrontées à la spontanéité rafraichissante des jeunes.

Pascale



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »