Accueil > FFMC Loire Atlantique

samedi 3 août 2019

L’enfer est pavé de bonnes intentions et la route est pavée d’intentions dangereuses pour les 2RM - Saison 2019 Episode 4 : 09 avril 2019 Nantes Métropole

Quand la FFMC 44 est confrontée à la maison des fous des 12 travaux d’Astérix (ou que devient notre demande d’audience à Johanna Rolland ?)

Par courrier avec AR, nous avons le 21 mars 2019 demandé une audience à J. Rolland, l’élue en charge de la sécurité routière et si possible avec des techniciens responsables des aménagements routiers.
L’objectif est de mettre les responsables de Nantes Métropole face à leur responsabilité, de les confronter à la réalité du roulage pour un 2RM et par conséquent des risques qu’ils induisent pour des usagers vulnérables. Nous ne souhaitions pas parler politique de mobilité, mais infrastructures : ralentisseurs hors-normes, passages piétons 3D, masses bétons, état de la chaussée, peintures et signalisation … donc pas en CUEP (Comité des Usagers de l’Espace Publique).

Sans réponse, nous avons relancé une fois, deux fois, trois fois …
Et au bout de ces relances, le coup de la maison des fous : notre demande a été transmise aux personnes en capacité de nous répondre, mais qui est-ce donc ? Apparemment quelqu’un en charge de la sécurité routière… qui l’a transmis à la voirie … qui n’y a pas répondu et pour cause ça ne leur était pas adressé !
Retour au premier bureau, celui de Mme Rolland, qui va récupérer le courrier pour le ré-adresser au… service en charge de la sécurité routière. Allons-nous avoir une réponse, allons-nous être déboutés de notre demande, ou le manège du courrier va-t-il continuer ?

Il est certain que la FFMC 44 par ses demandes, ses alertes, sa volonté d’œuvrer pour la sécurité des usagers 2RM en tout indépendance, ne rentre pas dans le moule de l’administration de Nantes Métropole et donc dérange le bel ordonnancement

Il n’est pas exclus, loin s’en faut, que nous donnions un coup de pieds dans la porte pour arrêter ce mouvement inutile et nous faire entendre !

A suivre !

Pour le Conseil de la FFMC 44 et la commission infrastructures
Pascale Boutet

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)