lundi, 10 mai 2021|
 

OPERATION NIDS-DE-POULES SAMEDI 03 AVRIL 2021

Samedi 03 avril 2021 (week-end de Pâques), militants de la FFMC 44 et délégué bénévole de la Mutuelle des Motards ont décoré quelques nids-de-poules de l’agglomération nantaise.

Giratoire sortie LES SORINIERES sur la D178

Avenue du Sud M57 (ex D57) LES SORINIERES

Les nids-de-poule : un symptôme du mauvais entretien des routes.
Selon une étude du World Economic Forum : la France est passée de la 1ère à la 18ème place mondiale en 8 ans sur l’état des routes.
Premier symptôme du mauvais entretien des routes : le nid-de-poule, qui apparait lorsque les fissures dans le bitume ne sont pas réparées. Ces trous sont la conséquence du mauvais entretien de la route et/ou du vieillissement d’un revêtement qui devrait être remplacé.

La FFMC alerte sur un danger qui concerne tous les usagers de la route
Les nids-de-poule sont particulièrement dangereux pour les 2-roues mais aussi pour l’ensemble des usagers de la route :
- Guidonnage ou perte de contrôle entraînant chutes et accidents pour les motos, vélos, trottinettes et autres nouvelles mobilités.
- Crevaisons, perte d’enjoliveur ou encore défaut de parallélisme pour les voitures.

La Fédération Française des Motards en Colère, accompagnée de la Mutuelle des Motards et de Moto Magazine, décident d’alerter le public sur ce sujet qui concerne la sécurité de tous les usagers de la route !

Une application pour recenser les nids-de-poule
L’année dernière, la FFMC, Mutuelle des Motards et Moto Magazine ont décidé de mettre en place un site dédié pour recenser les nids-de-poule en France. A moto, pieds, vélo, trottinette, en voiture,… si vous rencontrez un nid-de-poule sur votre route vous pouvez le signaler sur niddepoule.fr en quelques clics. Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez aussi installer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »