Accueil > FFMC Loire Atlantique

mercredi 27 mars 2019

L’enfer est pavé de bonnes intentions et la route est pavée d’intentions dangereuses pour les 2RM - Saison 2019 Episode 1 : le 14 mars 2019 Maisdon sur Sévre

Rencontre avec Monsieur Aymar Rivallin, maire de Maisdon sur Sèvre

Suite à notre courrier d’alerte concernant le passage piéton 3D (PP3D) implanté place Jules-Anne et après une relance téléphonique, nous sommes reçus le jeudi 14 mars en soirée à la permanence de Monsieur le maire. Nous ; c’est Jean-François et Pascale. Nous représentons les motards de la FFMC 44.

L’objet principal des échanges est le passage piéton 3D implanté en septembre 2018, mais cela nous a permis aussi d’aborder les problèmes de revêtements de chaussée, des potelets, etc.

Concernant le PP3D, Monsieur le maire confirme qu’il n’y avait pas de nécessité, de danger spécifique sur cette zone d’implantation (pas d’accidents), que le choix du conseil n’entrait pas dans le cadre d’une expérimentation validée par la DSR (Direction de la Sécurité Routière), donc soumis aux normes établies pour cette expérience (arrêté du 29 juin 2018).
Il s’agissait simplement d’implanter un passage piéton non traditionnel, comme ceux remarqués par des élus dans d’autres communes de France.

Le Maire constate que cette infrastructure n’apporte pas d’amélioration et qu’elle est en générale peu respectée. La peinture peu visible le jour et non perceptible la nuit, se dégrade et disparaitra par usure sans qu’elle ne soit entretenue. Cette expérience ne sera pas reconduite en d’autres lieux sur la commune de Maisdon sur Sèvre.

Nous remercions les adhérents qui nous ont aidé dans le repérage sur site et Monsieur Rivallin, maire de Maisdon sur Sèvre pour cet échange constructif.

Pour la Commission Infrastructure
Pascale Boutet

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)