mardi, 21 mai 2024|

9 visites en ce moment

 

Infrastructure dangereuse Rue Paul Bellamy à Nantes

Une grosse masse en béton a été implantée en bout d’une voie de circulation à hauteur du N° 140 -142, rue Paul Bellamy à Nantes !

Si un panneau de signalisation a été rajouté (le précédent a dû être couché par une voiture qui a traversé ce terre-plein !), cette infrastructure reste dangereuse. Les traces de pneus sur le terre-plein démontrent bien cette dangerosité.
Une rencontre avec cette infrastructure risque d’être fatale, surtout pour un usager en deux-roues motorisés. Il y’a mise en danger de la vie d’autrui.

Session peinture ce matin pour améliorer un peu sa visibilité.

Nous l’avons signalée à Nantes Métropole pour une correction rapide, voir pour sa suppression.
En cas d’accident, la responsabilité de la maire de Nantes ou de la présidente de Nantes Métropole sera engagée …

Nouvel exemple qui démontre que le contrôle technique moto ne sauvera aucune vie !
OCCUPEZ-VOUS DES ROUTES, ON S’OCCUPE DE NOS MOTOS !



1 Message

  • Bonjour,
    En plus de mettre en danger la vie d’autrui (ce qui est le plus grave), Nantes Métropole augmente volontairement les embouteillages et donc la pollution par cette nouvelle infra.
    En effet, à l’origine, il y avait deux voies qui allaient jusqu’au feu tricolore : une pour aller tout droit et à droite (avec une flèche directionnelle) et un couloir de bus comportant une piste cyclable.
    Désormais il ne reste qu’une seule voie (bien étroite et ce, pour tout le monde) avec la disparation de la piste cyclable (ça va être dur pour eux d’attendre derrière les autres...). Il n’y a même plus le SAS ! Et que dire de la voie de bus ! Sacré boulot ! Mais peut-être que le feu sera enlevé pour mettre... un giratoire ou rien... Faut s’attendre à tout.
    Encore un aménagement hyper bien réfléchi par Nantes Métropole. A part mettre les usagers vulnérables en danger (eh oui, chers amis cyclistes, comme nous, vous êtes aussi concernés), on se demande ce à quoi pensent les aménageurs ? Il va falloir attendre quoi ? Un décès supplémentaire suite à la mise en place irréfléchie d’une énième infrastructure potentiellement dangereuse pour qu’elle disparaisse ?
    Comme aurait dit Michel Audiard : "Le pire dans tout ce merdier, c’est la pénurie de bon sens" ou encore que " La con***rie est une énergie renouvelable"...

    repondre message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »