lundi, 20 mai 2024|

9 visites en ce moment

 

0,3% des sinistres analysés reconnaissent un mauvais état de la moto...

Sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup cette image circuler :

Le 0,3% provient de l’analyse de 18000 dossiers de sinistres moto. Ces dossiers ont été analysés par la Mutuelle des Motards. Il vient "moderniser" le précédent chiffre du rapport MAIDS datant de 2008, qui était le même chiffre au niveau européen.
Sur ce nombre important de dossiers étudiés, seuls 0,3% relevaient un état défaillant du véhicule. Soit 54 sinistres (Sur 18000 !). Et ce qui ne veut pas dire que c’était la cause de l’accident !

Dans 80% des cas des 0,3%, c’est l’état des pneus qui était en cause. Soit 43 sinistres ! Et c’est "juste" le mauvais état des pneumatiques qui est avéré. Là encore, ce n’est ni la cause de l’accident, ni l’état général de la moto.

Et toute personne qui roule sait que l’état du pneumatique, au regard de la réglementation peut être relatif.

Ne vous laissez pas enfumer, renseignez vous, surtout auprès de vos assureurs !



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »