vendredi, 11 octobre 2024|

10 visites en ce moment

 

Retour du 90 km/h : des élus locaux dénoncent « l’hypocrisie » du gouvernement

Comme d’autres élus locaux, Pierre Bédier, le président (LR) du conseil départemental des Yvelines, dénonce des conditions restrictives pour le choix des tronçons à 90 km/h.

Le gouvernement met-il des bâtons dans les roues des partisans au rétablissement des 90 km/h sur les routes secondaires ? Certains présidents de conseils départementaux, à qui la prochaine loi sur les mobilités donne le pouvoir de décision sur le sujet, se posent sérieusement la question. En cause, les conditions posées par une « grille d’analyse » publiée la semaine dernière par le conseil national de sécurité routière. Le document détaille, en six étapes, une série d’études à réaliser et de précautions à prendre afin de « limiter les risques d’accident sur les portions relevées à 90 km/h ». Seuls les tronçons de plus de 10 km, sans traversée d’agglomération, pourront par exemple être concernés.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »