samedi, 10 janvier 2026|

1235 visites en ce moment

 

Le contrôle technique des 2RM "pas viable" selon le PDG de Sécuritest !

« Le modèle économique n’est pas viable, car les dépenses d’investissement et les coûts sont très élevés face à un nombre de véhicules contrôlés insuffisant » , résume Laurent Palmier, président-directeur général chez Sécuritest.

Une raison de plus pour continuer de boycotter ce CT inutile et coûteux !
Chacun par son boycott peut faire pencher le rapport de force en faveur de la cause motarde ...

Article de challenges.fr du 30 janvier 2025

« Coûteux et trop peu rentable » : le contrôle technique des 2-roues et voitures sans permis pose problème

Près d’un million de véhicules rangés dans les sept catégories L (du cyclomoteur jusqu’à la voiturette sans permis) ont été contrôlés l’an dernier. Les centres de contrôle devraient se réjouir de ce complément d’activité. Au lieu de cela, ils constatent qu’il ne suffit pas à compenser l’importance des dépenses d’investissement.

Il y a moins d’un an, le 1er avril 2024, entrait en vigueur le contrôle technique obligatoire des cyclos, des motos, des tricycles et des quadricycles, ainsi que des voitures sans permis. En bref, tous les véhicules dits des catégories L. Un temps suffisant pour que les exploitants des centres de contrôle technique se fassent une raison : « Le contrôle des véhicules des catégories L n’est pas une activité rentable », assène Philippe Delespaul, qui gère six centres dans les Hauts-de-France (Groupe Serauto).

La suite : ici
L’article complet sur notre nuage (En savoir plus ?).

Prolonger la lecture : En savoir plus ?

1 Message

  • Bonjour à tous, je pense être dans la moyenne des Français qui pensent et qui agissent pour que leur sécurité soit entre leurs mains et non entre les mains de société qui pendent uniquement à faire du profit sous prétexte de prendre soin de notre sécurité.
    L’évolution de notre société fait que nous sommes infantiliser par des choix politiques qui réfléchissent et qui agissent à notre place, peut-être en pensant bien faire, mais je doute de cela, je pense majoritairement que les dirigeants ont comme arrière-pensées de trait du chiffre d’affaires pour des sociétés qui ont la possibilité de faire du lobbying. Je ne sais pas si ce message servira à grand-chose, mais si une prise de conscience et un changement de notre société pour le peuple pour le peuple.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »