Le contrôle technique des 2RM "pas viable" selon le PDG de Sécuritest !
1
« Le modèle économique n’est pas viable, car les dépenses d’investissement et les coûts sont très élevés face à un nombre de véhicules contrôlés insuffisant » , résume Laurent Palmier, président-directeur général chez Sécuritest.
Une raison de plus pour continuer de boycotter ce CT inutile et coûteux !
Chacun par son boycott peut faire pencher le rapport de force en faveur de la cause motarde ...
Article de challenges.fr du 30 janvier 2025
« Coûteux et trop peu rentable » : le contrôle technique des 2-roues et voitures sans permis pose problème
Près d’un million de véhicules rangés dans les sept catégories L (du cyclomoteur jusqu’à la voiturette sans permis) ont été contrôlés l’an dernier. Les centres de contrôle devraient se réjouir de ce complément d’activité. Au lieu de cela, ils constatent qu’il ne suffit pas à compenser l’importance des dépenses d’investissement.
Il y a moins d’un an, le 1er avril 2024, entrait en vigueur le contrôle technique obligatoire des cyclos, des motos, des tricycles et des quadricycles, ainsi que des voitures sans permis. En bref, tous les véhicules dits des catégories L. Un temps suffisant pour que les exploitants des centres de contrôle technique se fassent une raison : « Le contrôle des véhicules des catégories L n’est pas une activité rentable », assène Philippe Delespaul, qui gère six centres dans les Hauts-de-France (Groupe Serauto).
La suite : ici
L’article complet sur notre nuage (En savoir plus ?).

