mardi, 23 juillet 2019|

5 visiteurs en ce moment

 

Autoroutes : dans les coulisses d’une privatisation très controversée

Comment s’est déroulée la privatisation des concessions d’autoroutes ? Pourquoi ce secret autour d’un accord négocié entre l’État et les sociétés d’autoroutes ? Des témoignages et des documents éclairent la privatisation des autoroutes d’un jour nouveau.

Il aura fallu quatre ans pour que le secret soit officiellement levé. Le protocole d’accord signé en avril 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires d’autoroutes a finalement été rendu public suite à la décision du Conseil d’État du 18 mars 2019, qui oblige Bercy à transmettre cet accord au militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier.

Pourquoi cet accord est-il resté secret ? Quelles sont les clauses les plus sensibles ? Pourquoi les tarifs des péages augmentent-ils ?

Des témoignages et des documents recueillis par la cellule investigation de Radio France éclairent la privatisation des autoroutes d’un jour nouveau. Une enquête en 10 épisodes.

► Une enquête de Benoît Collombat, cellule investigation de Radio France

Source : En savoir plus ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »