samedi, 10 janvier 2026|

1162 visites en ce moment

 

Nids de poule, chaussée effondrée... L’AMF alerte sur l’état des routes en France et veut des moyens

Le réseau routier français "au bord de la rupture". C’est l’alerte lancée mardi par l’Association des maires de France. Aucune commune n’est épargnée et pour cause, les maires n’ont plus les moyens de payer l’entretien. L’AMF dénonce un modèle économique déséquilibré. L’Etat perçoit 90% des recettes de la route alors qu’il n’a à sa charge que 1% du réseau.

Des maires qui peinent à entretenir les routes de leurs communes. C’est l’alerte lancée par l’AMF, l’Association des Maires de France, car selon elle, le réseau routier serait aujourd’hui "au bord de la rupture".

Pour le week-end de Pâques, des motards en colère les ont remplis avec des œufs en chocolat.

Une opération amusante, mais révélatrice, nos routes se dégradent, et les moyens manquent. La raison, un "modèle économique profondément déséquilibré” qui repose pour plus de la moitié (65,5% du réseau national) sur les maires qui ont de plus en plus de mal à faire face.

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »