dimanche, 10 décembre 2023|

7 visiteurs en ce moment

 

Instauration du contrôle technique pour les deux-roues : des centaines de motards ont manifesté dans plusieurs villes de France

A Toulouse, Nantes, Lille, Bordeaux ou Rennes, des motards ont demandé l’abandon de l’obligation européenne, en 2023.

Des motards manifestent contre l’instauration du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues à Nantes (Loire-Atlantique), le 26 novembre 2022

Ils sont en colère contre le gouvernement. Plusieurs centaines de motards ont défilé, samedi 26 novembre, dans plusieurs villes françaises comme Toulouse, Lille, Nantes, Bordeaux ou Rennes, pour protester contre l’instauration du contrôle technique pour les deux-roues. Dans un arrêt du 31 octobre, le Conseil d’Etat a réinstauré le contrôle technique pour les deux-roues, une obligation européenne dont l’application était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement.

En complément
En tête de cortège sur le périphérique de Nantes, le panneau d’affichage indique : MANIFESTATION SOCIALE

Un radar automatique est toujours un excellent support de communication (bas du pont de Cheviré)

Prolonger la lecture : France Info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »