dimanche, 23 juin 2024|

9 visites en ce moment

 

Les Editions de la FFMC publient la nouvelle version de son Livret sécurité jeunesse - "Rouler n’est pas jouer"

Avec ce livret pédagogique, les jeunes pourront disposer d’un matériel de qualité pour se sensibiliser à la sécurité routière.

Rouler n’est pas jouer : le complément indissociable de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).

Les Éditions de la FFMC, en collaboration avec la FFMC et la Mutuelle des Motards, ont pris l’initiative d’une publication destinée aux jeunes utilisateurs de deux roues motorisés afin de les sensibiliser à la sécurité routière.
Depuis 30 ans qu’elle anime des interventions en milieu scolaire, la FFMC a fait appel à des spécialistes de la psychologie de l’adolescent pour pouvoir aborder de façon adaptée le sujet de la sécurité routière auprès de ce jeune public.
En effet, les adolescents sont notoirement hermétiques au respect des règles, ou à la notion de risque (particulièrement chez les jeunes garçons). Ce n’est pas un jugement , c’est une étape normale de la construction de la personnalité, à un âge où l’on se confronte à ses propres limites, et aux règles.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »