A LA UNE

jeudi23 mai 2019

La FFMC et le CNSR

Mesdames et messieurs les membres du CNSR, Monsieur le Président, Monsieur le Délégué, L’absence de réunion plénière du CNSR nous prive d’une expression extérieure des travaux poursuivis ces deux dernières années. Travaux qui ont, pour une bonne partie, été totalement occultés par l’annonce de la mise en place des 80 km/h, ce que nous regrettons profondément. Depuis de nombreuses années, nous faisons le même constat : quel que soit l’investissement des participants du CNSR aux politiques de Sécurité Routière, in fine, il n’en reste que l’arsenal répressif (...)
⚠️ Infrastructures dangereuses
Formulaire de signalement
Signalez une chaussée dangereuse pour les 2 roues pour éviter des accidents !

LES DERNIERS ARTICLES

Les motos de plus en plus vertes

Au lendemain de la vague verte du second tour des élections municipales, retour sur les progrès réalisés par l’industrie moto en matière de dépollution. Respectueuses, depuis le 1er janvier 2020, du (...)

Balades en régions. Cet été, roulez !

Avec cette liberté retrouvée, profitez des plus belles routes de France à moto cet été. La Mutuelle a sélectionné 13 balades en France pour profiter au maximum de votre moto ! Vous en souhaitez encore (...)

80 km/h : l’impossible bilan

Ce 1er juillet 2020 est une date majeure pour le 80 km/h entré en vigueur il y a tout juste 2 ans. Un anniversaire essentiel pour le Premier ministre Édouard Philippe qui, pour calmer la grogne, (...)

110 km/h sur les autoroutes, le sujet qui fâche !

Les membres de la Convention citoyenne pour le Climat ont rendu leur rapport dimanche 21 juin 2020. Parmi les mesures retenues pour lutter contre les émissions à effet de serre figure l’abaissement (...)

,