Accueil > Mouvement national > Moto Magazine

lundi 30 septembre 2019

Pollution : un rapport enterre la moto

La Mairie de Paris s’est rapprochée de l’ONG américaine ICCT (Conseil international pour le transport propre) pour établir le niveau de pollution des moyens de transport en conditions réelles de circulation. 180 000 mesures ont été effectuées pendant ce test, conduit entre juin et juillet 2018. L’étude pointe du doigt deux catégories. Les Diesel bien sûr et – devinez ! – les 2 et 3-roues. Comme par hasard !

Christophe Najdovski était évidemment présent ce mardi 10 septembre à l’Hôtel de ville. L’adjoint aux transports d’Anne Hidalgo et président de la Fédération des cyclistes européens représentait la Ville lors de la présentation à la presse des résultats de l’initiative True (The Real Urban Emissions Initiative) de l’ICCT (Conseil international pour le transport propre). L’organisation américaine – connue pour son rôle dans le « dieselgate » – a posé, au cours de l’été 2018, ses outils de mesure à la verticale de la chaussée parisienne. Objectif : scanner la circulation de trois carrefours pour connaître précisément les rejets de polluants de chaque véhicule passant devant ses capteurs.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)