mercredi 11 mars 2020

Le port de bottes renforcées bientôt obligatoire ?

Dix députés LR (Les républicains) ont enregistré à l’Assemblée nationale une proposition de résolution visant à rendre le port de bottes homologuées obligatoires sur les deux-roues motorisés.

À l’instar des gants homologués CE, obligatoires depuis 2016, les bottes risquent d’être imposées. Dix députés LR (Les républicains) ont déposé à l’Assemblée nationale, une proposition de résolution incitant le gouvernement à rendre systématique le port de chaussants certifiés CE. Leur objectif ? Éviter de nombreux « drames humains » supplémentaires, nous dit-on.

Des chiffres factices ou désuets
Évoquant les statistiques d’accidentalité et de mortalité à deux-roues de la sécurité routière, le texte s’appuie également sur une étude supposée de la Mutuelle des Motards selon laquelle seulement 15 % des motard(e)s seraient « sensibles » au port de protections pour leurs jambes et leurs pieds.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)