samedi 13 juillet 2013

Enquête deux-roues et équipement : quelles sont nos habitudes ?

Accident Protections du motard Moto Magazine

Pour mieux comprendre le rapport qu’ont les utilisateurs de deux (et trois) roues motorisés avec leur équipement, le Gema Prévention et les Assureurs Prévention ont commandé un sondage auprès de près de 900 utilisateurs. En voici les grandes lignes...

Les conducteurs de deux et trois-roues motorisés sont-ils assez bien équipés ? C’est la question des Assureurs Prévention et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema), et la réponse est semble-t-il : non.
Échelle d’enquête

Pour réaliser cette enquête, les sondeurs d’Opinion Way ont pioché 881 individus, dans un échantillon de 7957 personnes, de plus de 15 ans et vivant en France. Ces derniers n’ont pas été pris au hasard, ils ont été sélectionnés en fonction de leur sexe, âge et catégorie socio-professionnelle, après une stratification par région et catégorie d’agglomération. La répartition motards et scootéristes est quasi-respectée : 59 % pour les motos, 41 % pour les scooters.

📌 Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)