Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

jeudi 12 juillet 2012

ZAPA, la révolution anti-sociale

Communiqué de presse de la FFMC du 12 juillet 2012

1. ZAPA : Zones d’actions Prioritaire pour l’Air

Alors que la remise des dossiers de candidature pour l’application des ZAPA est prévue aujourd’hui, la FFMC, qui dénonce la mise en place d’une politique discriminante, saisit le Défenseur des Droits et sollicite un rendez-vous avec Madame la ministre de l’environnement.

La date buttoir de la remise des candidatures des villes souhaitant appliquer les restrictions de circulation en vue de réduire les émissions polluantes, est fixée par décret au 13 juillet 2012. Il est d’ores et déjà acté que Nice et Clermont Ferrand, deux des huit villes-test, n’appliqueront pas les ZAPA dans leur agglomération. D’autres villes ont déclaré ne pas pouvoir tenir les délais, notamment en termes d’études sur les impacts socio-économiques.

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)