Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

samedi 20 juillet 2019

Plus de deux-roues, moins de pollution !

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet en zone urbaine.
Un usager à deux-trois-roues motorisé, c’est un usager de moins dans les transports en commun déjà saturés en ville aux heures de pointe.
Un usager de deux-trois-roues motorisé n’est pas responsable des 15 à 20 milliards d’euros perdus dans les bouchons chaque année !
C’est maintenant scientifiquement démontré par l’ANSES : une plus grande proportion de deux-trois-roues motorisés favoriserait l’amélioration de la qualité de l’air en zone urbaine !

Enfin ! Depuis le temps que la FFMC défend l’idée que plus de deux-roues dans le trafic, c’est moins de congestion, moins de pollution, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ➚ (ANSES) vient conforter scientifiquement cette affirmation. Notons au passage que ce rapport a été commandé par les Ministère de la santé et Ministère de l’écologie (Cf p.208 du rapport), ce qui écarte d’emblée tout soupçon de favoritisme envers les 2-3 roues motorisés !

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)