Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

mardi 2 octobre 2012

Contrôles techniques des véhicules : les bobards de Dekra !

Communiqué de presse de la FFMC du 28 septembre 2012

Suite aux protestations des motards et automobilistes qui dénoncent le lobbying de Dekra auprès de la Commission européenne, l’entreprise persiste à arranger les chiffres d’accidents dans le seul but de tromper les eurodéputés et les médias.

Rappel des faits : par un lobbying intense auprès de la Commission européenne , le groupe Dekra-automotive obtient d’augmenter la fréquence des contrôles techniques (CT) pour les autos. Dekra cherche surtout à convaincre la Commission d’imposer un CT des 2RM dans les pays de l’Union Européenne où ce n’est pas encore le cas (marché estimé de 1,5 M/€ par an, rien que pour les 2RM). [1]]
L’argument avancé : la réduction des tués sur les routes… Et pourtant c’est faux ! Les associations de motards (FEMA et FFMC), opposées à des contrôles obligatoires, rappellent que, selon l’étude MAIDS, seuls 0.3% des accidents de moto sont directement imputables à une défaillance technique.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)