Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

lundi 25 février 2019

La FFMC et le grand débat national

Sous la pression des manifestations que connaît la France depuis début 2018 contre le 80 km/h puis avec le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement consulte les citoyens français par le biais du grand débat national. La FFMC n’est pas dupe de cet enfumage. Depuis 39 ans, elle propose des solutions concrètes qu’elle met en place et dont elle démontre l’efficacité, sans pour autant être écoutée. Persévérante, la FFMC profite donc de ce « grand débat » pour rappeler ses positions en faveur de mesures plus acceptables parce que plus justes, en proposant à ses sympathisants de suivre la démarche.

Il est difficile pour la FFMC de proposer à ses sympathisants des réponses universelles à toutes les questions posées par le grand débat de façon uniforme sur l’ensemble du territoire : les problématiques sont forcément différentes suivant qu’on habite un département rural ou une grande agglomération. La FFMC s’est pourtant livrée à l’exercice (voir les quatre questionnaires remplis en fin d’article).

Rappel des principales revendications de la FFMC
En préambule, elle propose ici d’expliciter ses principales revendications dans le contexte donné de la crise des gilets jaunes et du grand débat, sur la base des valeurs qui animent le mouvement depuis sa création : la solidarité et la liberté. Ces sujets sont largement documentés sur son site internet.

La suite : ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)