Accueil > Mouvement national > FFMC Nationale

lundi 15 février 2016

Interdictions de circuler en ville : les deux-roues motorisés d’avant 2006 bientôt concernés ?

36 zones [1], et plus particulièrement 25 villes, sont potentiellement concernées par des projets de zone à circulation restreinte où les deux-roues les plus anciens seraient, comme leurs collègues à 4 roues, interdits en centre-ville. Initialement, les premiers deux-roues motorisés (2RM) concernés étaient ceux mis en circulation avant l’année 2000. Un projet d’arrêté, signée de la Ministre de l’Ecologie, vise à modifier la classification des véhicules utilisée et, ainsi, à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures.

Depuis fin 2015, nous connaissions la liste des 25 villes françaises retenues pour le projet du Ministère de l’écologie « Ville respirable en cinq ans », qui vise à « mettre en œuvre [dans des villes concernées par une mauvaise qualité de l’air] des mesures radicales et exemplaires » telles que les zones à circulation restreinte [2] . En tête, la ville de Paris prévoyant de mettre d’interdire sur son territoire les deux-roues d’avant 2000 dès juillet 2016 !

La suite ici

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)