Accueil > FFMC Loire Atlantique

lundi 18 juin 2018

Coup-de-force de la FFMC 44 samedi 16 juin 2018 à Nantes

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère de Loire-Atlantique (FFMC 44) et de 40 Millions d’Automobilistes, motards et automobilistes, se sont rassemblés une nouvelle fois rue Gaëtan Rondeau à Nantes en début d’après-midi pour demander le retrait du 80 km/h et la mise en place d’une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention, …).

La FFMC 44 avait annoncé une manifestation inédite et haute en couleur. Ce fût le cas !

Motards et automobilistes ont bloqué pendant 1 heure le pont de Cheviré dans le sens Nord-Sud (périphérique) en s’arrêtant sur l’ouvrage. Ce fût l’occasion de faire une pause café en haut du pont.
Une grande banderole (80 barré) de 5 m X 6 m a été fixée sur le pont. Haute et grande comme la colère des usagers de la route toujours opposés au 80 km/h.

La manifestation s’est terminée devant la Préfecture où une poubelle - la vraie place du 80 km/h - promenée tout au long de la manif. a été accrochée aux grilles du bâtiment.

La mobilisation continue avec un week-end d’actions nationales le 30 juin et 1er juillet prochain.
Restez connectés !
Début du rassemblement
Banderole géante
Banderole géante accrochée au pont
Pause café sur le pont
Un radar qui s’enflamme
Notre empreinte sur le pont
Le 80 à la Préfecture

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)