Accueil > FFMC Loire Atlantique

jeudi 8 novembre 2018

80 dégradations de chaussée taggées contre le 80 km/h !

Samedi 03 novembre 2018, 6 militants de la FFMC 44 ont mené une action contre le 80 km/h en signalant diverses dégradations du réseau départemental.
Ainsi, 80 dégradations de la chaussée ont été repérées à la peinture sur la D15 entre le Temple-de-Bretagne et Fay-de-Bretagne.

Selon la volonté du Premier Ministre, la diminution de vitesse de 10 km/h sur le réseau secondaire bidirectionnel est entrée en vigueur au 1er juillet.

Cette mesure qui nous a été imposée sans aucune concertation, ni consultation n’est pas une mesure de sécurité routière.
Elle ne vise qu’à tenter de réduire les conséquences d’un éventuel accident, alors que l’objectif de la sécurité routière doit être de les éviter !

La FFMC affirme que la sécurité routière doit se faire avec les usagers et non contre eux. L’amélioration de la sécurité routière repose sur deux piliers fondamentaux : l’éducation continue des usagers et l’entretien-gestion des infrastructures.
La FFMC 44 et ses militants constatent, jour après jour, la dégradation de l’ensemble du réseau routier non concédé national, départemental et communal. Cela est confirmé par un rapport de la ministre des Transports en 2018. Et le rapport du sénateur Maurey en 2017 a mis en lumière le déclassement du réseau routier français de la 1ère à la 7ème position européenne en terme de qualité …







Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires