Accueil > FFMC Loire Atlantique

vendredi 15 février 2013

Charte des 2-roues motorisées

Jeudi 24 avril 2008, la FFMC 44 signait la charte des deux-roues motorisés avec Nantes Métropole.
Voir en pièce jointe.

Cette Charte était l’aboutissement d’une démarche partenariale menée depuis 2001 par la FFMC 44 et Nantes Métropole afin de mieux prendre en compte la sécurité des motards et deux-roues motorisés dans les aménagements de voirie.

Mais depuis 2009, l’esprit de la Charte est régulièrement bafoué, ses annexes (fiches techniques des infrastructures) ne sont pas respectées, la concertation n’a plus lieu. Dans les différentes réunions et échanges avec les services de Nantes Métropole, nous avons clairement alerté sur cette dégradation de la concertation, sur la dangerosité des infrastructures dangereuses qui se multiplient dans l’agglomération nantaise, …

Et dernier avatar en date ; Nantes Métropole nous demande notre avis sur des infrastructures … qu’elle a déjà installées, qu’elle multiplie et qui sont exactement du type qu’on a précédemment dénoncé !

A suivre ...

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires

  • Salut Denis,
    Dans le pdf, ne figure pas les annexes. Sauf erreur de ma part.
    Une question aussi...
    Est ce qu’une charte associant la sécurité des 2MR et des cyclistes est envisageable (puisque la présente est bafouée). Comme un espèce de concertation entre la FFMC et une asso comme "place au vélo".
    Etant cycliste et motard, il arrive parfois de croiser des infrastructures aussi dangereuses pour les 2MR que pour les cyclistes.
    A bientôt.

  • Salut,
    Je viens de rajouter les annexes.
    Il me semble que Nantes Métropole et Place au Vélo" ont signé une Charte.
    Mais nous savons aussi que certains aménagements que l’on dénonce sont demandés par les cyclistes pour leur protection ... mais que ces mêmes aménagements peuvent leur être également fatal ! Cherchez l’erreur ...
    A +