Accueil > FFMC Loire Atlantique

jeudi 13 octobre 2016

Stationnement des deux-roues motorisés (cyclos et motos) à Nantes : appel aux usagers

La Ville de Nantes a lancé une communication relative au stationnement des deux-roues motorisés (2RM) dans le centre-ville. Voir ici.
A partir du lundi 03 octobre 2016, elle annonce qu’elle verbalisera les stationnements gênants des 2RM (amende de 35 Euros).

Mais qu’est-ce-que qu’un stationnement gênant ?

Pour la ville de Nantes, il semblerait qu’un stationnement gênant soit un stationnement hors des places de stationnement dédiées au 2RM qu’elle a mise en place depuis 2010.

Pour la FFMC et plus particulièrement la FFMC 44, un stationnement gênant est un stationnement effectué sur un trottoir et entravant la libre circulation des piétons, des poussettes et des fauteuils roulants. Si bien que ces derniers sont obligés de descendre dans la rue au risque de se mettre en danger.
Mais à Nantes, les trottoirs sont globalement assez larges et nous avons constaté peu de 2RM mal garés sur ceux-ci.

Si vous recevez un PV dans les jours qui viennent pour stationnement gênants alors que manifestement vous êtes bien garés n’entravant pas le passage des piétons, des poussettes et des fauteuils roulants, merci de nous le signaler.
Pour cela ; envoyer un mail à ffmc44 chez ffmc.fr avec un scan du PV et une photographie de votre 2RM stationné sur le trottoir au moment de la verbalisation.

Si nous constatons des abus des agents verbalisateurs, la FFMC 44 décidera alors des actions à mettre en œuvre …

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Les commentaires