jeudi, 25 avril 2019|

11 visiteurs en ce moment

 

Sécurité routière : la FFMC solidaire des plus vulnérables

Face aux chiffres alarmants de l’accidentalité routière des piétons (+17 % de tués au baromètre mensuel de l’ONISR), la Sécurité Routière projette de rendre obligatoire pour traverser la rue le port d’équipements de sécurité à cette catégorie d’usagers de la route qui paie un lourd tribut à la mobilité. La FFMC s’inquiète de l’impact de la mesure sur la recherche d’emploi.

Colin Barbeau, adjoint au délégué interministériel à la Sécurité routière, a dénoncé vigoureusement ce matin en conférence de presse le comportement irresponsable des piétons : « cette catégorie d’usagers de la route est responsable quasiment à elle seule du dérapage des chiffres de la SR le mois dernier ». Ce dérapage est encore plus manifeste pour la catégorie des plus de 65 ans lorsque l’on regarde les chiffres dans le détail. Cette dernière catégorie se révèle la plus rétive à changer son comportement et à adopter les recommandations de la sécurité routière.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »