lundi, 11 décembre 2023|

10 visiteurs en ce moment

 

Permis moto : l’injustice - Permis A, un parcours semé d’obstacles

Un motard de nationalité Suisse , mais résidant en France, nous a interpellé sur la situation injuste qu’il rencontre alors qu’il souhaite valider son permis moto en France (il y est obligé à partir de un an de résidence en France). Malgré ses nombreuses années de permis, il ne récupèrera qu’un permis A2, sera contraint de rouler sur une moto bridée (ou pire de faire brider sa moto) avant de pouvoir suivre une formation supplémentaire de 7h pour valider un permis A et donc un droit de rouler équivalent à celui qu’il possédait déjà avec son permis Suisse.

Pourtant, lorsqu’on lit sur le site officiel de la sécurité routière les conditions de conduite en France en venant de l’étranger, rien ne précise cette discrimination, à croire qu’elle n’a pas été envisagée.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »