mardi, 23 juillet 2019|

6 visiteurs en ce moment

 

Limiteur de vitesse imposé aux motos ?

La presse spécialisée automobile et moto a beaucoup parlé de la possible intégration de limiteurs de vitesse sur les motos, qui serait imposée par l’Europe, et ce malgré les dénégations du Parlement Européen.
A la demande de la FEMA, la Commission Européenne a répondu clairement aux rumeurs d’introduction de limiteurs de vitesses sur les deux-roues : ce sont des fake news !

Suite à l’annonce, en avril 2019, que l’Europe voudrait une assistance intelligente à la vitesse autorisée pour les voitures, une grande partie de la presse automobile et moto décrivait l’assistance intelligente de vitesse autorisée comme un « limiteur de vitesse » pour les voitures et deux-roues. Ce qui est incorrect.
Mme Roza THUN, membre du Parlement européen, qui a dirigé cette législation au Parlement, a précisé : « nous n’introduisons pas de limiteur de vitesse, mais un système intelligent qui permettra aux conducteurs d’être pleinement conscients de la vitesse à laquelle ils conduisent », mais certains journalistes continuaient d’affirmer que l’Europe était sur le point de rendre obligatoires les limiteurs de vitesses sur les deux-roues.

Source : En savoir plus ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »