vendredi, 9 décembre 2022|
 

ZFE : audition de la FFMC devant la mission d’information parlementaire

C’est au pied du mur qu’on voit le mur ...

La FFMC nationale et son antenne départementale de Seine Maritime ont répondu à l’invitation de la mission d’information flash de l’assemblée nationale sur les ZFE (Zones à Faibles Émissions). Jean Philippe Ridel (FFMC76) , et Eric Thiollier (FFMC Nationale) étaient conviés mercredi 14 septembre, en compagnie des associations 40 millions d’automobilistes et Ligue de Défense des Conducteurs.

La FFMC nationale a rappelé la criante injustice de ces ZFE qui excluent les moins fortunés des centres villes, chassés par la hausse du coût de l’immobilier et qui n’ont justement pas les moyens de changer de véhicule pour revenir y travailler.

La FFMC 76 a pour sa part décrit la mise en place à marche forcée de la ZFE de Rouen et dénoncé le manque de communication de concertation et d’anticipation de la part de la métropole. Jusqu’à il y a deux mois, aucun chiffre précis n’existait sur la pollution atmosphérique à Rouen.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »