vendredi, 9 décembre 2022|
 

Pourquoi le contrôle technique des deux roues n’entrera pas en vigueur

Le point CT par BFMTV.
Quand un journaliste fait bien son travail, ça donne ça ...

Il n’y en aura sans doute jamais de contrôle technique des deux-roues motorisés en France qui a mis en place depuis deux ans des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière et lutter contre les pollutions sonores et atmosphériques.

Que risquez vous si vous ne prenez pas rendez-vous pour faire le contrôle technique de votre moto ou scooter après le 1er octobre ? La réponse est nette et sans bavure : rien. Initialement annoncée pour une entrée en vigueur ce samedi, et à la suite de plusieurs rebondissements devant la justice, la mesure pourrait en fait ne jamais voir le jour.

"Sur ce sujet, il n’y a rien. La France a annulé cette obligation européenne en utilisant une dérogation, ce qui est parfaitement légal", se réjouit auprès de BFM Business Didier Renoux, responsable de la communication de la FFMC (Fédération française des motards en colère).

Prolonger la lecture : La suite par ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »