vendredi, 9 décembre 2022|
 

PETITION "Non au contrôle technique moto"

Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière, et n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !

Cette pétition sera transmise au Ministère de la Transition écologique, également chargé des transports, afin d’échapper à une mise en place issue de la directive européenne 2014/45 / UE.

Elle sera également transmise au parlement européen afin de peser sur l’éventuelle extension du CT moto à toute l’Europe et à toutes les catégories.

Pour signer, c’est : ici



10 Messages

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 6 novembre 01:16, par GARDA Martine

    Ce contrôle technique n’est ni plus ou moins qu’une aberration d’une part car il alimente financièrement les soi-disant centre de contrôle tels que dekkra-norisko etc....et d’autre part sur les points de contrôle :
    L’éclairage (phares et lumières de signalisation) / bien sur, nous roulons sans feux de croisement, ni plein feu, nous avons des lucioles qui nous suivent pour nous éclairer la route.... nous sommes conscient de l’importance des phares surtout pour être vus, car bizarrement on ne nous voit pas ou peu !!!! incroyable...
    Le structure et la carrosserie : comment vont-ils contrôler un cadre de moto (un marteau pour taper dessus) et la carrosserie parlons-en , qu’est-ce la carrosserie d’une moto ?????
    La direction, le système de freinage et la liaison au sol : le freinage ?? tous les motards savent que sans freinage nous n’irions pas très loin , car souvent grâce au véhicule à 4 roues nous devons freiner en urgence, la direction tout le monde sait qu’un moto roule en crable !!! la liaison au sol ???? bonne question !!!!
    La mécanique, les équipements et leur fonctionnement : les centres vont-ils mettre leurs grosses paluches dans les moteurs et pour les équipements : est ce que les sacoches ou le top case sont bien accrochés !!! et qu’est-ce que les équipements ???
    L’usure : c’est l’âge de la moto et après on va nous dire que les modèles relativement ancien sont bon pour la casse, même s’ils sont très entretenus, la mienne une harley est de 2004 parfaitement entretenue.
    Le niveau de pollution et sonore de l’échappement : allez donc dans les cités écouter le niveau sonore des scooters pour la plupart volé, et ceux là iront-ils faire le contrôle, j’en doute....... mais comme ils ont peurs d’eux, ils n’iront pas les contrôler .!!!!!
    ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS..... ET POUR DES VACHES A LAIT ......

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 6 novembre 07:22, par LAURENCE

    Laissez moi gérer l’entretien de ma moto !

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 6 novembre 08:40, par castanie

    des mesures alternatives en lieu et place d’un controle technique qui n’aura q’un effet ponctuel sur les 2 roues non conformes

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 6 novembre 08:43, par robillart

    mobilisons nous dans une grande manifestation devant chaque prefecture de dept le meme jour a la meme heure et ceci le nombre de fois qu’il faudra. une manifestation nationale a paris mobilisera certes mais pas autant Mr Robillart 34190

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 6 novembre 10:32, par petoton

    bonjour,
    j’ai envoyé sur contact@raslescoot.fr un msg d’incomphension !!!
    ils defendent un idéal en mettant des milliers de personnes dans la merde (motards, collectionneurs, voiture sans permis et souvent sans moyens...) Comment une association sectaire peut elle influencer à ce point, n’y a t il pas des entreprises (dekra, securitas et autres) en soutien de cette association ?
    Si le CT passe , ne laissez pas les gros operateurs effectuer le controle, demandez un organisme d etat pour le faire ou une certification d etat validant la totale indépendance du controleur face aux dekra et autres requins et mangeurs de liberté.
    merci frederic
    _

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 8 novembre 17:12, par RIVET

    Aucune raison , sécuritaire, pédagogique à ce projet de contrôle technique dont il a été démontré que sa source a pour origine le lobbying de DEKRA auprès de la commission Européenne.
    Je ne confirai pas ma moto à une autre structure que mon concessionnaire seul responsable juridique de son devoir de conseil, de résultats. Qu’en serait-il si un employé d’une structure de contrôle fait chuter ma moto, la monte dans les tours à froid etc… ? NON , NON NON

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 12 novembre 17:55, par croquevielle

    Une abération nos moto ne sont pas des poubelles nous sommes pas fou notre vie est en jeu ,nous roulons avec des pneus et des freins en trés bonne état ,des vaches a lait

    Voir en ligne : David Croquevielle

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 14 novembre 09:32, par Savigny Eric

    Contrôle technique pour les motos sont ridicules au vu du pourcentage d’accidents causés par les problèmes techniques.
    De plus je n’ai pas l’intention de laisser manœuvrer ma moto par n’importe qui, si ils la font tomber croyez vous qu’ils en prendrons la responsabilité ? J’en doute fort !
    Non au contrôle technique moto pour alimenter la pompe à fric.

    repondre message

  • PETITION "Non au contrôle technique moto" 27 novembre 10:22, par voisin bernard

    NON AU CT MOTO STOP A LA REPRESSION PEUT ON REJOINDRE UN GROUPE D’ OPPOSITION SUR SARREBOURG OU ENVIRONS ? OU SIGNER UNE PÉTITION ?

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »