lundi, 6 février 2023|
 

La FFMC et la FFM vont rencontrer Clément Beaune, ministre des Transports ce lundi 5 décembre

Alors que près de 35 000 « motards en colère » étaient mobilisés le week-end dernier partout en France pour de vraies mesures de sécurité routière, mieux protéger l’environnement et contre le contrôle technique, le gouvernement « s’achemine vers la mise en place du contrôle technique » à la mi 2023 et celui-ci sera « le moins pénalisant possible », a stipulé Clément Beaune , le ministre délégué chargé des Transports.

La FFMC rappelle au ministre que les attendus de la décision du Conseil d’Etat lui laisse une certaine latitude pour introduire les mesures de sécurité routière alternatives à un contrôle technique et permises par la directive 2014/45, à la condition de les soumettre ‘à consultation du public, compte tenu de son incidence directe et significative sur l’environnement’

La FFMC exhorte le gouvernement à ne pas céder aux sirènes des lobbies du contrôle technique et d’associations pseudo-écolo, et à persévérer dans la mise en œuvre de ces mesures alternatives, quitte à les renforcer. Elles seront plus à même d’améliorer la sécurité et les permformances environnementales des deux-roues motorisés en France.

La suite : ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) (...)
En savoir plus »