Accueil > Mouvement national > Mutuelle des Motards

mercredi 6 novembre 2019

Rouler à moto sous la pluie

La pluie est redoutée par une majorité des conducteurs de 2-roues motorisés car elle altère significativement les conditions de circulation. Pour s’en affranchir sans dommage, il s’agit simplement de choisir une tenue fonctionnelle, de penser à préparer sa moto en fonction et d’adapter sa conduite en conséquence. Conseils pour passer sous les gouttes avec le sourire !

COMMENT S’ÉQUIPER POUR ROULER À MOTO SOUS LA PLUIE ?

Pour bien choisir sa tenue de protection contre la pluie, il faut bien sûr veiller au degré d’étanchéité, et surtout à garder une confortable amplitude des mouvements. En effet, il faut que ceux-ci n’entravent pas vos articulations, pour vous permettre de garder une grande aisance, en toutes circonstances. Rien de pire que d’être engoncé au moment d’effectuer une manœuvre d’urgence, telle que rattraper une glissade sur la chaussée mouillée par exemple.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)