Accueil > Mouvement national > Mutuelle des Motards

jeudi 3 octobre 2019

« Sécurider », des formations destinées à réduire le risque routier au travail

Créée en février 2019, « Sécurider », la filiale prévention 2-roues de la Mutuelle des Motards, propose un panel de formations destinées à réduire le risque routier au travail. L’objectif est d’apporter aux entreprises et collectivités des solutions conçues sur-mesure pour améliorer la sécurité de leurs salariés sur les routes, que cela soit lors des trajets entre le domicile et le travail ou dans le cadre de déplacements professionnels.

Le risque routier est un risque professionnel pour toutes les entreprises. En effet, chaque année en France, les accidents de la route sont la première cause des arrêts de travail et des décès dans le cadre professionnel. Les employeurs ont une obligation de mise en œuvre de bonnes pratiques de prévention de ce risque. Depuis « l’Appel national des chefs d’entreprise en faveur de la sécurité routière de leurs salariés » lancé en 2016 par la Sécurité Routière, plus de 1 270 dirigeants d’entreprises se sont engagés en signant 7 engagements forts pour la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs, impliquant plus de 3 millions de salariés. Dans le domaine du risque 2-roues, les attentes des entreprises sont d’autant plus fortes que les actions de prévention dédiées à ce risque sont très rares, faute d’acteurs sur le marché.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)