dimanche, 23 juin 2024|

9 visites en ce moment

 

Avec quel permis puis-je tracter quelle remorque ?

Avant de tracter une remorque, il faut d’abord vérifier que votre véhicule : moto, quad, trike, voiture, utilitaire, etc., soit bien autorisé à le faire.

Pour le savoir, reportez-vous à sa carte grise.

 Si la case de la rubrique F.3 (ou « PTRA » pour les anciennes) est renseignée d’un poids, c’est que votre véhicule est autorisé à tracter, dans la limite de ce poids.
Si la case est vierge, c’est que votre véhicule n’a pas été homologué par son constructeur pour pouvoir tracter. Dans ce dernier cas, vous n’êtes pas autorisé à le faire.
 Si votre moto (rare), quad ou trike est autorisé à tracter, il n’y a pas de permis spécifique à avoir. Sachez simplement que le PTAC (poids total autorisé en charge de la remorque) ne peut excéder 50 % du poids à vide du véhicule tracteur (donc si PV moto = 190 kg = PTAC remorque = 85 kg). Le poids à vide de votre véhicule est indiqué en rubrique G.1 de son certificat d’immatriculation (ou « poids à vide » sur les anciennes CG).

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »