Accueil > Mouvement national > Mutuelle des Motards

mardi 17 septembre 2019

Chute sur circuit

L’apprentissage du pilotage sur circuit a de multiples vertus pédagogiques. Il permet non seulement d’apprendre à connaître ses limites et celles de sa machine mais aussi d’étalonner ses performances en roulant avec d’autres participants. Dans ce contexte, la chute n’est pas rare, au point que certains pilotes estiment qu’elle fait partie du cursus éducatif de l’apprenti pistard. Quelle est la procédure à suivre après être tombé sur circuit, et quelles précautions prendre en amont ? Explications.

Quelle assurance pour rouler sur circuit ?
Tous les contrats de la Mutuelle des Motards incluent nativement les risques liés à la pratique occasionnelle sur circuit, hors compétition. De plus, un contrat spécifique est dédié à celles et ceux qui ont préparé une moto spécialement pour rouler sur la piste (homologuée ou non), toujours hors compétition. Retrouvez tous les détails ici. À noter que la Mutuelle permet à ses anciens sociétaires (ayant donc acquitté le droit d’adhésion) qui souhaitent participer à un Open Mutuelle des Motards d’être assuré uniquement le temps de l’Open si leur propre assureur ne couvre pas le risque circuit.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Votre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)