A LA UNE

dimanche 22 mars 2020

Motomag gratuit pendant le confinement !

Confinés, vous cherchez une occupation ? Lisez Motomag ! En cette période difficile, l’équipe de Moto Magazine, a décidé de soutenir les motardes et les motards dans leur confinement en leur faisant bénéficier gratuitement de la version numérique du N° d’Avril, ainsi que des 10 N° précédents. Il suffit pour l’obtenir de télécharger l’application Motomagazine ! Connaissant les difficultés que rencontre la presse depuis des années, nous pouvons saluer cet élan de solidarité des Éditions de la FFMC (Moto Magazine). Bon courage à toutes et à (...)
⚠️ Infrastructures dangereuses
Formulaire de signalement
Signalez une chaussée dangereuse pour les 2 roues pour éviter des accidents !

LES DERNIERS ARTICLES DU MOUVEMENT FFMC

Le billet d’humour du motard en colère

Coronavirus : les motards en colère ne sont pas contents Et faites gaffe à vous ! Le confinement terminé, on fera de belles balades... Entre autres ! (Initialement ICI, on reconnaîtra le coup de (...)

Nouvelles normes pour les vêtements moto

Comment les nouvelles normes de vêtements de protection pour motocyclistes vont faire évoluer notre confort et notre protection ? Et comment ces normes ont-elles été élaborées ? Explications de Dolf (...)

Coronavirus et solidarité

Face à l’urgence sanitaire liée au Coronavirus - Covid-19 ➚, le Mouvement motard FFMC, fort de ses valeurs de solidarité et de respect de la personne, ne peut que souscrire au principe de précaution. (...)

Réponses des candidats aux élections municipales 2020

Nous avons envoyé des questionnaires aux candidats aux élections municipales du 15 et 22 mars 2020, ... aux candidats dont on a récupéré une adresse e-mail ou postale. Voir : ici Nous publions ici (...)

Le port de bottes renforcées bientôt obligatoire ?

Dix députés LR (Les républicains) ont enregistré à l’Assemblée nationale une proposition de résolution visant à rendre le port de bottes homologuées obligatoires sur les deux-roues motorisés. À l’instar (...)

La liberté du motard rime avec tolérance & respect mutuel, notamment vis-à-vis des autres usager de la route.
La meilleure façon de défendre cette liberté, c’est de se réunir, de s’organiser pour décupler notre dynamisme & nos moyens. Au besoin, c’est pouvoir démontrer notre puissance de mobilisation dans la rue, face à un gouvernement qui ne sert pas toujours les intérêts du citoyen en priorité, surtout lorsqu’il roule en moto.
Pour répondre aux besoins des motards (information, assurance, formation, sécurité, …), la FFMC, association à but non lucratif régie selon la loi de 1901, a créé plusieurs structures qui s’inscrivent le secteur de l’économie sociale. Il s’agit pour celles-ci de privilégier la qualité des services rendus tout en plaçant en leur centre les individus et le fonctionnement démocratique. Faire du profit n’est pas leur but.