Face à une mortalité en hausse, la solution a été de multiplier par cinq le nombre des radars. Un modèle dernier cri mesurant jusqu’à 126 voitures à la fois. Si vous voulez passer par la Haute-Loire, réfléchissez bien à peut-être la contourner, (…)
En savoir plus »Pour uniformiser la vitesse sur les routes de Charente, François Bonneau, le président du conseil départemental, a décidé d’augmenter la vitesse à 80 km/h sur plusieurs zones limitées à 70. Une manière aussi de contester les nouvelles limitations (…)
En savoir plus »Aucune donnée sur l’accidentalité... Une expérimentation a en effet eu lieu de juillet 2015 à juillet 2017 et une note de cinq pages qui en résume les conclusions a été envoyée aux préfets. Rédu
En savoir plus »Sur 12.000 kilomètres de routes nationales non concédées, plus de 2.000 km sont gravement endommagés, soit 17 % du réseau (14 % il y a dix ans) et la moitié des surfaces de chaussées sont à renouveler. 17 % des routes nationales non concédées (…)
En savoir plus »
1
Un mois après la réduction de 90 à 80 km/h de la vitesse sur les routes secondaires, les départements du Var et de la Haute-Loire ont constaté une progression du nombre de conducteurs flashés. Il n’existe pas encore de bilan national détaillé. (…)
En savoir plus »Sécurité routière la prochaine fois qu’on vous sort des statistiques pour justifier la baisse de la vitesse, demandez à la personne si elle sait en quoi une statistique est comparable à un bikini… Il y a trois sortes de mensonges : les (…)
En savoir plus »Le Conseil d’État a rendu ce mercredi 25 juillet 2018 son jugement sur 2 recours en référé-suspension du décret portant les 80 km/h. Il avait été saisi la semaine dernière par un particulier soutenu par la FFMC, et par 57 députés accompagnés de (…)
En savoir plus »Afin de rendre ces zones à faible émission plus efficaces, l’État promet d’autoriser les contrôles automatisés. L’étau se resserre. Ce vendredi matin, Nicolas Hulot et Elisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et des Transports, (…)
En savoir plus »Un rapport, remis mi-juillet à la ministre des Transports Elisabeth Borne et repéré par Le Journal du dimanche, pointe du doigt l’état très dégradé des routes à la charge de l’État. Il s’agit des 12 000 km de routes nationales non-concédées, (…)
En savoir plus »Le Conseil d’Etat doit se prononcer prochainement sur les requêtes en référé de 57 députés qui contestent le décret instaurant au 1er juillet la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central. (…)
En savoir plus »