2
Promue par Édouard Philippe, la limitation à 80 km/h d’une partie des routes secondaires, en vigueur le 1er juillet prochain, reste très impopulaire et divise au sein de la majorité. Édouard Philippe pensait aller tranquillement son chemin, (…)
En savoir plus »20 000 nouveaux panneaux 80 km/h doivent être installés le long des routes secondaires avant le 1er juillet, date à laquelle entre en vigueur la nouvelle limitation de vitesse. Coût estimé pour l’Etat : entre 6 et 12 millions d’euros. Il ne (…)
En savoir plus »« Plus c’est gros, plus ça passe » : quelques réflexions sur la propagande qui sert à légitimer la baisse de la vitesse à 80 km/h. Face à une certaine résistance d’une part croissante de la population envers la mesure-phare de sécurité routière (…)
En savoir plus »Les recettes générées par les amendes pour infractions routières ont augmenté de 9% l’an passé par rapport à 2016. Les radars automatiques contribuent pour moitié à cette manne. Les infractions des automobilistes ont alimenté les caisses de (…)
En savoir plus »La FFMC 44 invite motards et automobilistes, à participer à la Marée Populaire de Nantes samedi 26 mai 2018 et à manifester à pied sous les drapeaux de la FFMC et sous ses revendications propres. 80 km/h, mais aussi privatisation des contrôles (…)
En savoir plus »Impopulaire, la mesure de sécurité routière voulue par Édouard Philippe a fait une première victime : la cohésion gouvernementale. La séquence date de la fin de la semaine dernière, mais elle va laisser des traces. Elle révèle au grand jour les (…)
En savoir plus »Depuis quelques jours, la Sécurité Routière a débuté la communication autour de la limitation de vitesse à 80 km/h. Un spot radio affirme qu’un choc serait deux fois moins violent qu’à 90 km/h. Ce qui est physiquement faux. C’est au 1er juillet (…)
En savoir plus »Dans un rapport présenté ce 19 avril, le groupe de travail du Sénat sur la sécurité routière propose de remédier aux crispations des élus et des usagers sur l’abaissement de la vitesse maximale à 80km/h sur les routes secondaires. Il propose de (…)
En savoir plus »La mortalité routière a considérablement chuté en mars, par rapport au même mois de 2017, avec des motards et des piétons bien moins impliqués. Heureusement que la mesure du 80 km/h n’est pas encore entrée en vigueur, car on nous aurait (…)
En savoir plus »