Voilà enfin livrés tous les résultats de l’expérimentation de l’abaissement de la vitesse limite autorisée : une si longue attente, pour une si courte étude... Contrainte et forcée par le Sénat (voir l’article 80 km/h : le délégué à la sécurité (…)
En savoir plus »Une plainte visant indirectement le ministère de l’intérieur a été déposée par l’association Anticor. Elle cible des contrats d’externalisation de contrôles de vitesse à des sociétés privées. L’association anticorruption Anticor a porté plainte (…)
En savoir plus »Pour dire son opposition aux nouvelles mesures annoncées par Edouard Philippe à l’issue du CISR du 9 janvier, la FFMC PPC appelle à une grande manifestation samedi 3 février à Paris. Outre son rejet de l’abaissement de la vitesse maximale (…)
En savoir plus »Si l’on considère l’ampleur de la colère soulevée par ses décisions, le dernier Comité interministériel de sécurité routière est un vrai succès pour le gouvernement. Celle concernant la limitation à 80 km/h se classe évidemment en 1ère position (…)
En savoir plus »Le 9 janvier, le Premier ministre a annoncé une mesure destinée à améliorer la sécurité routière qui fait grincer des dents chez les conducteurs, automobilistes et motocyclistes confondus, et qui suscitent nombre d’interrogations chez les (…)
En savoir plus »Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a été auditionné par les sénateurs ce 24 janvier 2018. Décryptage de la séance ... L’ambiance était plutôt tendue ce 24 janvier 2018 dans les couloirs du Sénat. Alors que M. (…)
En savoir plus »La librairie du voyage La Géothéque (14, rue Racine à Nantes) invite, à l’occasion du salon du tourisme à Nantes, Eric Lobo, motard voyageur, pour la sortie de son livre Arctic Dream. Voici une présentation de l’éditeur : ici. ll avait déjà (…)
En savoir plus »Edouard Philippe soutient que les mesures qu’il prend peuvent être impopulaires. En effet, la sécurité routière ne parvient jamais à faire consensus. Elle provoque une cascade de réactions immédiates : encore des contrôles, des normes, des (…)
En savoir plus »
1
Il en a été ainsi décidé. Pour sauver des vies, il faudra multiplier les chances de retirer les permis et cette opportunité sera un abaissement de 10 km/h sur les 400 000 km de routes secondaires de notre verte contrée. Un 80 km/h au lieu de 90 (…)
En savoir plus »