Les motards en colère s’adressent au ministre de l’Intérieur en charge des questions de sécurité routière : dans un courrier daté du 6 novembre 2012, ils demandent l’annulation de l’article 23 du décret du 3 janvier 2012 portant sur l’obligation (…)
En savoir plus »
1
Dans deux mois, s’il n’est pas abrogé d’ici là, le décret du 3 janvier 2012 obligera les motards à porter des éléments rétro réfléchissant supplémentaires sous peine être passibles de verbalisation et de perdre deux points sur leur permis de (…)
En savoir plus »Quand les micros sont ouverts, les représentants de l’État annoncent le déploiement de 4.250 radars automatiques sur le territoire français en 2013. Sur le terrain, l’affaire semble plus compliquée. La preuve en Loire-Atlantique, où les radars (…)
En savoir plus »L’obligation pour les motards de porter une dispositif rétro-réfléchissant arrive à grands pas ; la FFMC s’y oppose farouchement. Dès le 1er janvier 2013 (dans à peine 2 mois !), les conducteurs et passagers d’un deux-roues motorisé de plus de (…)
En savoir plus »Deux décisions, rendues réciproquement par la Commission du développement durable du Sénat et la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, confirment le rejet de la proposition de la Commission européenne d’intensifier le (…)
En savoir plus »
1
Motards, automobilistes, ... la pétition contre le projet de réglement européen sur le contrôle technique est ici. S’il est adopté, ce nouveau règlement européen, inspiré par DEKRA (enseigne européenne de contrôle technique), imposera un (…)
En savoir plus »